Concrete LCDA s’engage pour l’environnement

Home / Entreprises engagées / Concrete LCDA s’engage pour l’environnement
Concrete LCDA s’engage pour l’environnement

Concrete LCDA s’engage pour l’environnement

Concrete LCDA fait partie des marques d’Ober Surfaces, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l’agencement intérieur. L’entreprise française, leader sur le marché européen, propose des panneaux muraux en béton allégé.

Concrete LCDA se mobilise chaque jour pour diminuer l’impact de la fabrication de ses produits sur l’environnement. A ce titre la société s’engage dans une démarche d’amélioration continue au profit de l’environnement et ce via des approches complémentaires : Achat de matières premières locales et recyclées, diminution de sa consommation énergétique dans la production, tri et recyclage des déchets…

Pour aller plus loin dans sa démarche de respect de l’environnement, Concrete LCDA a mis en place un partenariat avec la société EcoTree . Elle a décidé de planter 1300 arbres par an avec la startup brestoise spécialisée dans le développement durable. Concrètement, elle participe ainsi au reboisement et à la remise en valeur de forêts abîmées ou en friche reprises dans le cadre d’un plan de gestion responsable et durable.

De nouvelles forêts sont ainsi plantées grâce à des partenaires comme Concrete LCDA, qui s’engagent à financer des plantations d’arbres et deviennent acteur du renouvellement de la forêt française, de la compensation des déchets et de la sauvegarde de la biodiversité.

Chaque arbre planté absorbe en moyenne 30kg de CO2 par ans. L’entreprise Concrete LCDA compensera cette année près de 39 000kg de CO2 !

La démarche environnementale de Concrete LCDA est un vrai engagement pour l’écologie !

Site de l’entreprise : https://www.concrete-beton.com/